Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour une première en terre lusitanienne, notre voyage fut parfait.

C’est entre Noël et le Jour de l’An que nous avons décidés de découvrir une contrée proche de chez nous. Le Portugal et en particulier Porto !
Notre voyage, commence donc, dans un petit village proche de Amarante. C’est là où nous logeons quelques jours pour visiter la fameuse Vallée du Douro.
De ce point de départ que ce constitue cette maison, que nous nous sommes diriger vers Guimaraes.

Une visite matinale, dans les rues médiévales de la ville nous donne l’impression de village paisible. Au détour des ruelles colorées, la ville s’éveille petit à petit. En effet, nous sommes dimanche matin … Nous profitons pleinement de cette tranquillité pour déambuler dans cette merveilleuse ville. Une architecture particulière où les maisons sont très étroites et en hauteur. Nous apprendrons par la suite, que l’impôt était établit sur la largeur du bâtiment. C’est coutumier du fait au Portugal.

Après, cette visite matinale et calme, nous décidons de prendre la route pour se diriger vers Braga. Notre priorité, se restaurer !
Et nous avons trouvé un site trop cool pour ça … Il s’appel « Braga Cool » ! Nous avons pleinement profiter de cette merveilleuse journée ensoleillée pour déguster tranquillement notre repas.
C’est alors, que nous nous sommes rendus dans les rues pavées du centre ancien. Après quelques images de famille, nous nous dirigeons vers le Sanctuaire du bon Jesus du Mont. Endroit admirable pour observer le couché de soleil sur la ville. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée …

Porto, le Top !

Le jour suivant, nous nous dirigeons vers notre destination finale « Porto ». L’endroit, où nous passerons le réveillon du jour de l’an !
Une arrivée, sereine et matinale, sous un soleil printanier, nous restons ébahis par les façades colorés ornés d’azujelos. Le port attire tout de suite notre attention !
Nous y flânons quelques peu … Une matinée !

Puis, pris par le temps ! À trop flâner me direz-vous… Nous nous empressons vers un tuk-tuk pour visiter de manière différente la ville. C’est en compagnie, de notre guide et local de l’étape, que nous apprenons différents éléments de la ville. Après cette visite, il est temps pour nous de regagner notre petit appartement, pour se préparer au passage de la nouvelle année. Ensuite, pour après cette soirée et cette matinée à dormir tout comme la ville d’ailleurs nous nous promenons en bord de plage avant d’expérimenter le fameux tramway.

Enfin, notre dernière journée nous permettra de se perdre dans les rues de Porto.
Finalement, c’est en milieu d’après-midi que nous décidons de rentrer au pays rempli de souvenirs.

Si vous souhaitez, voir d’autres images de voyage, voici l’Autralie ici.

CATEGORIES
SHARE

error: Content is protected !!